PRÉSENTATION DES TÊTES DE LISTE DES ARRONDISSEMENTS  

Les têtes de listes pour le 2nd tour du 28 juin 2020

Lyon 3

Georges Képénékian

Lyon 4

Sylvie Palomino

Lyon 5

Béatrice Gailliout

Lyon 6

Anne Brugnera

Lyon 7

Loic Graber

Lyon 8

Laura Ferrari

Lyon 3

Georges Képénékian

Né en 1949 à Lyon, Georges Képénékian est médecin chirurgien urologue. Ancien Directeur de la stratégie de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc, il a mené sa carrière médicale à Lyon.
Soucieux de placer l’humain au centre de ses préoccupations, il s’est engagé de tout temps dans la respect des droits de l’homme à travers différents projets, notamment dans la coopération avec l’Arménie.

Présent depuis 2008 dans la vie politique lyonnaise, il fut Adjoint à la culture et au patrimoine, puis aux grands évènements de 2008 à 2017.

Maire de Lyon de juillet 2017 à Novembre 2018, il est aujourd’hui Premier Adjoint au Maire, Délégué aux grands projets et équipements, à la prospective et à l’innovation.

Engagé dans les grands projets de rénovation urbaine, Il est également Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à la politique de la ville. Il assure également la présidence du conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon depuis 2017.

Lyon 4

Sylvie Palomino

Née à la Croix-Rousse, mariée et mère de deux enfants, Sylvie PALOMINO dirige actuellement un centre de formation. Elle a également été directrice des centres sociaux de la Croix-Rousse et a présidé un institut universitaire.

Depuis mars 2014, elle est Conseillère Municipale à la Ville de Lyon et Adjointe au Maire du 4e déléguée à l’Éducation et à la Petite Enfance.

Investie très tôt dans la vie associative, puis en tant qu’élue locale issue de la société civile sur ce mandat, elle est convaincue de la valeur du travail de proximité, en concertation étroite avec les croix-roussiens.

Lyon 5

Béatrice Gailliout

Titulaire d’un diplôme des hautes études de pratiques sociales et d’un master en droit et gestion des collectivités territoriales, Béatrice GAILLIOUT est actuellement directrice adjointe de formation.

Elle est très investie dans les domaines du développement des pédagogies nouvelles, de la petite enfance et des métiers du sanitaire et du social. 1re Adjointe et conseillère métropolitaine depuis 2014, elle a été élue Maire du 5e arrondissement en 2017.

Habitante du quartier Saint Georges depuis plus de 30 ans, elle a également présidé le conseil de quartier « Quartiers Anciens » du 5e arrondissement.

Lyon 6

Anne Brugnera

Fille d’instituteurs, Anne BRUGNERA est ingénieur agronome. Marquée par l’essor du FN en 2002, elle décide de s’investir dans la vie de la cité et est élue en 2008 dans le 3e arrondissement.

Elle se voit confier la délégation à l’éducation et à la petite enfance. En 2012, elle devient Adjointe au Maire de Lyon à la jeunesse et à la vie associative. En 2014, elle est élue conseillère métropolitaine et conseillère municipale. Elle devient 2e Adjointe du Maire de Lyon déléguée à l’éducation, l’éducation populaire et l’université. En 2017, elle rejoint La République en Marche.

Elle est élue cette même année Députée de la 4e circonscription du Rhône, circonscription qui comprend le 6e arrondissement, l’est du 3e et du 8e arrondissement.

Lyon 7

Loic Graber

Loïc GRABER est responsable de projets, spécialisé dans la réhabilitation et la reconversion du patrimoine. Né à Lyon et habitant le 7e arrondissement depuis 1998, il s’est engagé dans le milieu associatif culturel à la Guillotière, en politique (centre gauche), ainsi que dans les conseils de quartier.

Élu en 2014, il est d’abord Adjoint au Maire de Lyon en charge de la participation citoyenne, puis en charge de la culture depuis 2017. Il a travaillé plus particulièrement sur l’émergence culturelle, sur l’éducation artistique ainsi qu’au renouvellement de nombreuses directions d’établissements culturels.

Il est également en charge de l’urbanisme, du patrimoine et de la politique de la ville auprès du Maire du 7e arrondissement.

Lyon 8

Laura Ferrari

Laura FERRARI est consultante en ressources humaines dans un cabinet privé. Depuis 2014, elle est Adjointe au Maire du 8e arrondissement en charge de la petite enfance, des séniors et du lien intergénérationnel.

Comme Georges Képénékian, elle a grandi dans le quartier du Grand Trou où elle trouve les racines de son engagement.

Engagée en faveur de la solidarité, elle a œuvré tout au long de son mandat d’élue pour l’accueil des jeunes lyonnais en crèche et lutté contre l’isolement des seniors. Elle a également poussé le développement des LAEP (Lieux Accueil Enfants Parents), structures favorisant l’échange entre les familles et les professionnels.